ConnexionS'abonner
Fermer

Grèce: appels d'offres pour 540 millions d'euros d'ouvrages ferroviaires

Publié le 11 janvier 2006

Partager : 

ATHENES, 10 jan 2006 (AFP) - La filiale Ergose de construction de l'Organisme national des chemins de fer grecs (OSE) a lancé mardi des appels d'offres pour la construction de sept ouvrages ferroviaires d'un montant total de 540 millions d'euros.
La plus grande part de ces projets, à hauteur de 365 M EUR, concerne l'axe ferroviaire Athènes-Salonique, le reste (175 M EUR) touche la ligne Kiato-Patras dans le Péloponnèse, a indiqué Ergose dans un communiqué. Ces travaux visent à achever la nouvelle voie ferrée à haute vitesse Patras-Athènes-Salonique-Eidoménis (Pathe) qui reliera le port de Patras sur la mer Ionienne (ouest) à la frontière gréco-macédonienne au nord. Les appels d'offres s'achèveront à la fin février, a précisé Ergose.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.