ConnexionS'abonner
Fermer

Copé: Jean-Pierre Raffarin a pris "une décision de transparence"

Publié le 18 février 2005

Partager : 

PARIS, 17 fév 2005 (AFP) - Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, a souligné jeudi que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait pris "une décision de transparence" en précisant dans une circulaire les règles sur les logements de fonction ministériels.
"Depuis hier (mercredi), les règles sont pleinement clarifiées pour les ministres", a indiqué Jean-François Copé sur Europe 1 après la polémique sur l'appartement du ministre de l'Economie Hervé Gaymard. Le porte-parole a ajouté qu'un ministre, qui doit être "opérationnel 24 heures sur 24", est soumis à "une contrainte, celle d'être extrêmement proche de son ministère".

Jean-Pierre Raffarin a annoncé mercredi, le jour même où Le Canard Enchaîné révélait que M. Gaymard s'était installé avec son épouse et leurs huit enfants dans un appartement de 600 m2 dans le VIIIè arrondissement de Paris pour un loyer mensuel de 14.000 euros, que "la prise en charge par l'Etat" se limiterait à 80 m2, plus 20 m2 par enfant à charge.

M. Gaymard a fait savoir de son côté qu'il renonçait à occuper cet appartement. Il a reconnu jeudi matin sur RTL qu'il "aurait dû être plus vigilant".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.