ConnexionS'abonner
Fermer

Coca-Cola va lancer mi-mars une nouvelle eau minérale en France

Publié le 21 février 2005

Partager : 

PARIS, 20 fév 2005 (AFP) - Le groupe américain Coca-Cola va lancer sur le marché français une nouvelle eau minérale à la mi-mars, baptisée Chaudfontaine, du nom de la source belge qui devait initialement alimenter la marque Dasani en Europe, écrit le Journal du dimanche.
Coca-Cola avait suspendu en mars 2004 le lancement de sa marque Dasani en Europe, notamment en France et en Allemagne, après son retrait de la vente en Grande-Bretagne quelques jours plus tôt en raison d'une polémique où Dasani avait été qualifié d'"eau du robinet".

Coca-cola Belgique a acquis la société Chaudfontaine en juin 2003, propriété de l'industriel iranien Abbas Bayat qui l'avait achetée au groupe brassicole belge Interbrew (aujourd'hui InBev) en 1997. L'eau de Chaudfontaine, une commune thermale située à une dizaine de kilomètres de Liège, est exploitée de manière industrielle depuis 1924. Avec celle de Spa, l'eau de Chaudfontaine est l'une des plus connues en Belgique.

Des informations de presse parues en novembre dernier indiquaient que le groupe américain se préparait à revenir sur le marché de l'eau en France, Coca ayant introduit mi-octobre une nouvelle référence dans sa gamme destinée à la distribution automatique.

Coca-Cola avait simplement indiqué qu'il n'envisageait pas de commercialiser cette eau en grande distribution. Le groupe n'avait donné aucune précision sur le calendrier.

Selon le Journal du dimanche, le groupe prépare aussi une boisson énergisante à destination des "night-clubbers", sur le modèle du Red Bull, interdit en France pour raisons de santé.

"Le Burn, une boisson à mélanger avec de la vodka, sera très chargé en caféine", rapporte le JDD, sans préciser à quelle date ce nouveau brevage sera commercialisé en France.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.