ConnexionS'abonner
Fermer

Chine/environnement: construction de 4 centrales électriques reste suspendue

Publié le 21 février 2005

Partager : 

PEKIN 20 fév (AFP) - La construction de quatre centrales électriques en Chine, dont le barrage de Xiluodu, sur le fleuve Yangtsé, suspendue il y a un mois, reste stoppée en attendant que soit que soit évalué leur impact sur l'environnement, a rapporté dimanche l'agence Chine nouvelle.
Sur 30 projets de construction qui avaient été suspendus en attendant que soit évalué leur impact sur l'environnement, 26 viennent de recevoir le feu vert du Bureau d'Etat pour la protection de l'environnement (SEPA) mais quatre restent bloqués jusqu'à ce que les études d'impact aient été approuvés.

Il s'agit du projet de Xiluodu (sud-est de la Chine), d'un coût de cinq milliards de dollars, de deux centrales centrales électriques liés au barrage des Trois Gorges et d'une autre centrale en Mongolie intérieure. La décision de suspension, en janvier, avait été considérée comme une initiative majeur du SEPA pour tenter de mettre fin au laxisme en matière d'environnement qui a présidé aux dernières 25 années de spectaculaire croissance économique en Chine.

En outre, début décembre, Pékin avait mis en garde contre la construction effrenée de centrales électriques, qui menace de générer rapidement des surcapacités dans un secteur pourtant encore marqué l'été dernier par une grave pénurie.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.