ConnexionS'abonner
Fermer

M. Lurel (PS) s'inquiète pour la sécurité de la desserte aérienne outremer

Publié le 21 février 2005

Partager : 

PARIS, 18 fév 2005 (AFP) - Victorin Lurel, député PS et président du Conseil régional de Guadeloupe, a demandé vendredi au ministre des Transports, Gilles de Robien, de "garantir la sécurité de la desserte entre la métropole et l'outre-mer".
Dans une lettre au ministre parvenue à l'AFP, M. Lurel évoque "divers incidents graves survenus lors de liaisons aériennes entre la métropole et l'outre-mer" et pose le problème de la "vétusté de nombreux appareils affectés à cette desserte par les compagnies".

"Alors que l'âge moyen de la flotte d'Air France est de 7 ans, les appareils utilisés par les compagnies aériennes pour la desserte de l'outre-mer ont plus de vingt ans", poursuit le député.

Dans un communiqué également publié vendredi, M. Lurel indique également que "pas moins de six incidents graves en moins d'un mois pour la seule compagnie Corsair sur ces liaisons sont venus révéler les conséquences potentiellement dramatiques de la vétusté des appareils affectés à la desserte outre mer par les compagnies aériennes".

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.