ConnexionS'abonner
Fermer

Aéroport de Colmar: la CCI annonce un recours contre la fermeture

Publié le 04 janvier 2006

Partager : 

COLMAR, 3 jan 2006 (AFP) - L'aéroport de Colmar n'a plus de gestionnaire depuis dimanche et les vols d'affaires ne sont plus assurés, a annoncé mardi la CCI qui va déposer un recours devant le tribunal administratif pour demander le maintien de la plate-forme.
La Chambre de commerce et d'industrie a également annoncé une manifestation le 14 janvier à Colmar qui réunira un collectif de soutien à cet aéroport très utilisé par les entreprises avec 4.000 mouvements d'avions d'affaires par an. "Depuis dimanche, la mairie n'exploite plus l'aéroport contrairement à la convention qui la lie à l'Etat jusqu'en 2011", a indiqué Jean-Noël Pfaff, président de la commission transports à la CCI de Colmar joint au téléphone par l'AFP.

Dans son recours, la Chambre de commerce demandera le maintien de la plateforme que l'exploitant ne fait plus fonctionner depuis le 1er janvier. Elle réitérera aussi son offre de mise à disposition de moyens humains et techniques qui, d'après elle, permettrait une réouverture très rapide du trafic.

La fermeture de cet aéroport d'affaires et d'aviation légère de Colmar-Houssen (Haut-Rhin), annoncée comme définitive au 31 décembre 2005 par la mairie, avait été officiellement différée au 31 décembre 2006 par un vote du conseil municipal de Colmar le 19 décembre. Mais cette nouvelle échéance - si aucune solution de substitution n'est trouvée d'ici juin 2006 - ne satisfaisait pas la CCI. Gestionnaire de l'aéroport jusqu'au 31 décembre 2005, la CCI est opposée à une fermeture et doute de la volonté du maire de Colmar d'oeuvrer pour un moyen de remplacement.

Le maire, Gilbert Meyer (UMP), partisan d'une récupération du terrain qui rapporterait à la ville quelque 33 millions d'euros et de l'installation d'une prison sur sa commune, fait valoir que l'aérodrome est inutile et déficitaire.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.