ConnexionS'abonner
Fermer

Sarkozy et Devedjian représenteront le 92 au sein de l'Epadesa

Publié le 22 octobre 2010

Partager : 

Le Conseil général des Hauts-de-Seine (92) sera représenté par Jean Sarkozy et Patrick Devedjian au sein du futur établissement public d'aménagement de la Défense et de Seine-Arche (Epadesa), fusion de l'Epad et de l'Epasa, a-t-on appris vendredi auprès d'une porte-parole.
Sarkozy et Devedjian représenteront le 92 au sein de l'Epadesa - Batiweb
Suite à la fusion de l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de la Défense (Epad) et de l'Etablissement public d'aménagement de Seine-Arche (Epasa) au sein de l'Epadesa, qui sera entérinée le 5 novembre, les élus du Conseil Général des Hauts-de-Seine (92) ont voté pour la reconduction du président UMP Patrick Devedjian et de Jean Sarkozy, pour les représenter.

L'Epadesa doit "procéder à toutes opérations de nature à favoriser l'aménagement, le renouvellement urbain, le développement économique et social et le développement durable" des espaces situés au sein de l'opération d'intérêt national (OIN) La Défense Seine-Arche, dont le périmètre englobe La Défense (160 hectares), Seine-Arche (320 hectares à Nanterre), et les secteurs de la caserne Rathelot et du Petit-Nanterre à Nanterre, Gambetta-Sud à Courbevoie, et Champs-Philippe à La Garenne-Colombes. Soit un total de 564 hectares.

L'établissement est administré par un conseil de 16 membres dont six membres représentant l'Etat, neuf membres représentant les collectivités territoriales et une personnalité qualifiée nommée par le Premier ministre.

Laurent Perrin (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.