Réduction de la fracture territoriale : Jacques Mézard à la rencontre des collectivités
Venu pour rappeler son soutien au projet de modernisation de l'axe de fret Neussargues – Saint-Chély, le ministre en a profité pour rappeler que « personne ne doit être tenu à l'écart » de la réduction de la fracture territoriale, qui passe notamment par la nécessité d'une couverture numérique pour le très haut débit et la téléphonie.
« Nous devons être actifs pour réduire la fracture territoriale qui malheureusmeent cette dernière décennie s'est aggravée », a déclaré Jacques Mézard. Il a également rappelé qu'il était « là pour écouter dans un premier temps et tirer des leçons sur un certain nombre de dossiers ».
Lors de son voyage en Lozère, le ministre a notamment participé à une réunion d'échanges avec les élus locaux, qui souhaitaient « réfléchir ensemble à lutter contre les fractures territoriales qui sont ici liées à l'absence de réseau internet mais aussi de téléphonie mobile voire fixe, à l'enclavement routier et ferroviaire et enfin à l'éloignement des centres hospitaliers », comme le fait savoir le ministère de la Cohésion des territoires.
F.C
Photo de Une : @MezardJacques (Twitter)