La Ville de Paris déterminée à lutter contre les abus liés aux locations type Airbnb
Rien d’étonnant, donc, à ce que la Ville de Paris ait décidé d’appliquer ce fameux décret d’ici la fin de l’année. « Nous sommes très déterminés », affirmait Bruno Julliard, premier adjoint au maire, à l’annonce de la mise en œuvre de cette réglementation, en juin dernier.
Le Conseil de Paris prend ses dispositions
Et les dernières décisions prises par le Conseil de Paris semblent clairement témoigner de cette volonté de lutter contre les abus ! En effet, la Ville a voté mardi 26 pour que le nombre maximum de nuitées autorisées pour les locations type Airbnb soit « significativement baissé », alors qu’il est fixé à 120 actuellement.En complément, un Observatoire de la location meublée touristique sera mis en place dans les six prochains mois à Paris. Une rencontre avec d’autres grandes villes françaises devrait également être organisée afin de « travailler à une régulation concertée ».
Adjoint au maire de Paris en charge du Logement et de l’Hébergement d’urgence, Ian Brossat a quant à lui rappelé qu’« un logement sur quatre ne sert plus à loger des Parisiens » dans les quatre premiers arrondissements de la capitale. D’après lui, 754 000 euros d’amendes auraient été réclamées par la justice depuis le début de l’année pour punir les diverses infractions à la réglementation.
F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia