Arnold Schwarzenegger et le "Vélib'" en héros du Time !!!
Mais il y a aussi dans la catégorie « magnats et entrepreneurs », le champion, ou plutôt les champions associés, les deux frères Decaux, Jean-François et Jean-Charles. Ce qui intéresse désormais des villes comme Chicago ou Singapour, c'est leur idée de « vélo en libre service ». Le Vélib' est la nouvelle marque de Paris, écrit le magazine américain.
« Toute personne qui a visité la ville cette année peut en témoigner : des milliers de bicyclettes sillonnent les rues de la capitale ». Et le vélo est devenu l'une des principales formes de transport public à Paris. D'ici la fin de l'année, les deux frères qui ont fait du vélib une activité significative de l'entreprise créée par leur père, avec un chiffre d'affaires voisin de 3 milliards de dollars, seront parvenus à installer ce système de location dans 49 villes différentes, la plupart situées en Europe.
Déjà des villes asiatiques et américaines ont envoyé des missions à Paris pour étudier la possibilité d'introduire le Vélib' sur leur continent.
Seule chose que les deux frères Decaux ne peuvent pas contrôler : c'est la météo. « Ce n'est pas le froid qui est l'ennemi de la bicyclette, mais la pluie », disent-ils. Pour le magazine, cependant, être mouillé de temps en temps est un faible désagrément par rapport au bien que se font les cyclistes, à eux mêmes et à l'environnement.