Satisfaire aux exigences actuelles grâce à la moquette
Grâce à la moquette, la qualité de l’air est améliorée. La moquette n’est pas interdite aux allergiques et ne provoque pas d’asthme, études à l’appui ; elle évite juste- ment aux poussières de se propager dans l’air en les capturant dans ses fibres. La moquette affiche également les meilleurs taux d’émission de COV très inférieurs à tous les autres revêtements de sols, selon l'UFTM (Union Française des Tapis et Moquettes).
Les moquettes nouvelle génération répondent aux exigences de construction HQE et créent des espaces plus agréables dans le respect des normes acoustiques. Pour réduire les bruits aériens et les bruits d’impact, la moquette est l’alliée de votre confort et de votre sérénité au travail comme dans les lieux publics. Elle permet de réduire les bruits d’impact de 25 à 34 décibels grâce à une capacité d’isolation sonore exceptionnelle. L’acoustique est l’une des six exigences essentielles de la Directive Européenne des produits de Construction.
La filière Optimum offre un service clé en main de récupération des moquettes usa- gées aux entrepreneurs du second œuvre, avec l’évacuation au pied des chantiers par les transports KTO et l’acheminement vers le Centre de Valorisation du Groupe Vanheede Environnement. Optimum est un dispositif souple et efficace, qui balaie désormais la fatalité de la mise en décharge des moquettes en fin de vie dans le secteur du bâtiment, au profit de la valorisation. Son mode opératoire simple, et sa traçabilité, facilitent à la fois l’adhésion des chefs de chantiers et des maîtres d’ouvrage, soucieux de la gestion durable de leurs chantiers.
Stand UFTM sur Batimat : Hall 5B - Stand T13
L.P
Image credit: 123RF