Le film polyéthylène liquide, une bâche particulière pour la protection des chantiers
Le film liquide développé par la marque Lapro a été imaginé pour être posé sur toutes les surfaces non poreuses telles que plastiques, acryliques, marbres, métaux, béton, sols laqués, tuiles, carrelage, pvc, métal, verre, faïence, peintures... Une fois le chantier terminé, ne reste plus qu'à le retirer, aisément, sans trace.
Ses propriétés lui permettent de répondre à tous les besoins d'isolation et de protection provisoires, le plus aisément et avec le minimum de contraintes possible, pour une efficacité maximale. Il est ainsi particulièrement adapté pour la réalisation de confinements pour le retrait d'amiante.
Deux versions du film liquide existent. La version standard pour des usages intérieurs sur virtuellement toutes les surfaces non poreuses telles que plastiques, acryliques, marbres, métaux, bétons, sols laqués, tuiles, peintures etc., s'ajoute une version ne craignant ni l'eau, ni l'humidité, ni la pluie, ni les rayons directs du soleil. Cette dernière offre une efficacité jusqu'à 12 mois et se pose sur toute surface non poreuse ne contenant pas d'acrylique, en extérieur comme en intérieur.
Au mur, au sol comme au plafond, le film liquide offre un rendement élevé d'environ 1 kg pour 4 m2 (lorsque la couche déposée fait 300 microns à l'état liquide, soit 100 microns une fois sèche) permettant de le retirer sans difficulté, même après plusieurs mois. Ses caractéristiques en font un produit répondant à de multiples besoins de protection et d'isolation provisoires.
B.P