ConnexionS'abonner
Fermer

Le « Pritzker » 2010 retenue pour transformer la Samaritaine

Publié le 02 avril 2010

Partager : 

L'agence d'architecture japonaise Sanaa, qui a reçu le prix Pritzker, a été choisie pour transformer l'immeuble parisien de La Samaritaine, propriété de LVMH, en un immeuble regroupant des commerces, logements, bureaux et un hôtel.
Le « Pritzker » 2010  retenue pour transformer la Samaritaine - Batiweb

Dans un communiqué publié jeudi dernier, La Samaritaine précise que « le projet architectural sera présenté avant la fin 2010 ». Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawo, fondateurs de l'agence Sanaa, sont également les architectes du futur Musée du Louvre à Lens.

Ils ont réalisé le Musée d'art contemporain de Kanazawa, l'Institut d'Art Moderne de Valence en Espagne, la Maison Dior à Omotesando en 2003, au Japon. En juillet, la mairie de Paris avait enclenché la révision simplifiée du Plan local d'urbanisme (PLU) afin de lancer l'aménagement du site de l'ancien grand magasin. Situé en plein coeur de Paris, sur les bords de Seine, ce dernier est fermé depuis l'été 2005.

Selon la mairie de Paris, il est prévu 7000 m² de « logements sociaux et très sociaux », ainsi qu'une crèche de 60 berceaux. Environ 2200 emplois seront créés sur le site qui employait 725 salariés.

B.P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.