ConnexionS'abonner
Fermer

Le "chapeau chinois" du Centre Pompidou-Metz accueillera bientôt ses premiers visiteurs

Publié le 27 avril 2010

Partager : 

Du 12 au 16 mai, les festivités inaugurales marqueront l'ouverture au public du Centre Pompidou-Metz, conçu par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines.
Le "chapeau chinois" du Centre Pompidou-Metz accueillera bientôt ses premiers visiteurs - Batiweb
A l'approche de son inauguration par le président Nicolas Sarkozy le 11 mai et de son ouverture au public le lendemain, le Centre Pompidou-Metz a lancé une vaste campagne publicitaire par voie d'affiches. Trois mille affiches sont diffusées en France, déclinées en trois versions sur lesquelles les artistes Picasso, Dali et Warhol déclarent :"Je m'installe à Metz".

Chef d'oeuvre?

Le nouveau centre d'art, conçu par les architectes japonais Shigeru Ban et français Jean de Gastines, ouvrira avec une ambitieuse exposition intitulée "Chef d'oeuvre?" qui présentera 780 oeuvres sur 5.000 mètres carrés. Les festivités inaugurales se dérouleront du 12 au 16 mai. Pendant ces cinq jours, le public aura accès gratuitement au bâtiment au toit protecteur en forme de "chapeau chinois" et à l'exposition d'ouverture.

L.P - AFP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.