ConnexionS'abonner
Fermer

La Jordanie lance un vaste projet pour loger les plus démunis

Publié le 28 février 2008

Partager : 

Le roi Abdallah II de Jordanie a lancé mardi à Shouneh, une localité située sur la mer Morte, un projet de construction de logements pour les Jordaniens les plus démunis d'un coût de sept milliards de dollars.
"Je sais que les Jordaniens connaissent des problèmes de logement. La sécurité économique et sociale est une priorité, qui nécessite de fournir de bonnes conditions de vie aux familles", a déclaré le roi lors d'une cérémonie.
La Jordanie lance un vaste projet pour loger les plus démunis - Batiweb
Ce projet, baptisé "Un logement décent pour une vie décente", prévoit la construction sur cinq ans de 100.000 logements, a précisé à la presse le ministre des Travaux publics et du Logement Sahel Majali. "Chaque appartement sera vendu 24.000 dinars (environ 33.000 dollars), en 240 versements, et le gouvernement a déjà reçu 18.000 demandes", a-t-il poursuivi.

Le trésor public participera au financement à hauteur de 21,1 millions de dollars, a ajouté le ministre, sans préciser comment le gouvernement comptait lever les fonds restants. "Nous étudierons la possibilité de construire 100.000 logements supplémentaires le cas échéant", a-t-il poursuivi. Selon les statistiques officielles, plus de 14% des quelque six millions d'habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté dans le royaume. D'après les chiffres non officiels toutefois, ils seraient 31%.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.