ConnexionS'abonner
Fermer

La plus grande station d'épuration souterraine du monde fonctionne à Marseille

Publié le 28 février 2008

Partager : 

La "plus grande station d'épuration enterrée du monde" est entrée pleinement en service à Marseille pour traiter 90 millions de mètres cubes d'eaux usées par an, a annoncé la mairie.
Le complexe Géolide, qui a nécessité 182 millions d'euros d'investissement pour trois ans de travaux, associe une usine de traitement physico-chimique des eaux, une usine de traitement biologique des eaux et une usine de traitement des boues.
La plus grande station d'épuration souterraine du monde fonctionne à Marseille - Batiweb
Il "permet de hisser Marseille au rang des villes les plus performantes" dans ce domaine, a souligné la mairie. D'une surface de 35.000 mètres carrés, la station utilise notamment le procédé Biostyr qui permet d'éliminer les polluants biodégradables et les détergents par biofiltration.

Seize communes dont Marseille sont raccordées à Géolide, totalisant près d'un million d'habitants et produisant en moyenne 250.000 mètres cubes d'eaux usées par jour.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.