SFIC publie un guide CEE dédié à l'isolation
En janvier dernier, le SFIC, CIMbéton et l’ATILH se sont regroupés sous la bannière du SFIC. La fusion de ses trois organisations de l’industrie cimentière a été conduite dans « logique d'efficacité opérationnelle ».
Aujourd’hui, ce nouveau réseau national de spécialistes, édite pour la première fois son nouveau guide d’ouvrages spécialisées, nommé Guide CEE - Isolation Bâtiment. Sa mission ? Partager toutes les informations pratiques pour permettre aux professionnels de réaliser des devis éligibles aux Certificats d’Économies d'Énergies (CEE).
Répondre aux enjeux de la rénovation énergétique
Disponible dans toutes les agences du réseau, ou sur e-sfic.fr, cet outil pratique et pédagogique de 64 pages a été conçu comme un référentiel pour les acteurs du secteur. En effet, il a pour objectif de répondre aux problématiques des chantiers de rénovation énergétique, le tout en bénéficiant des incitations financières mises en place par l’État.
S’appuyant sur trois métiers (rénovation énergétique, isolation thermique intérieure, sous-faces de dalles), le guide se découpe en 7 chapitres avec, entre autres, des conseils pratiques pour constituer son dossier Renoprim+ Direct (un outil d’accompagnement pour les artisans qui permet de gérer les dossiers CEE et percevoir des primes tous les mois). Les professionnels pourront également retrouver la liste de toutes les fiches techniques BAT et BAR pour réaliser des devis éligibles aux CEE, mais également des recommandations produits du SFIC pour les trois métiers.
Avec ce guide, SFIC permet ainsi à ses clients professionnels de répondre avec pertinence à des chantiers de rénovation énergétique, l’un des leviers majeurs de la transition écologique.
Marie Gérald
Photo de Une : ©SFIC