ConnexionS'abonner
Fermer

Le vice-ministre du logement chinois discute avec ses citoyens par le web

Publié le 07 mai 2010

Partager : 

Les mesures prises par les autorités chinoises pour freiner la hausse des prix immobiliers ont été efficaces, a affirmé vendredi le vice-ministre du logement lors d'une discussion en ligne avec des internautes.
Le vice-ministre du logement chinois discute avec ses citoyens par le web - Batiweb
"La tendance à la croissance excessive des prix dans certaines villes a été infléchie", a déclaré Qi Ji, dans une intervention inhabituelle sur internet d'un responsable gouvernemental. La participation du responsable du logement a attiré des centaines de questions d'internautes, mettant en évidence l'intérêt de la population pour les questions immobilières.

Les questions portaient aussi bien sur le manque de logements à prix abordable que sur la corruption chez les responsables officiels. Le gouvernement a pris diverses mesures ces dernières semaines, visant particulièrement la spéculation, jugée responsable du redémarrage rapide de la hausse des prix de l'immobilier.

En mars, les prix dans les grandes villes avaient grimpé de 11,7% sur un an, leur plus importante hausse depuis que le gouvernement a commencé en 2005 à suivre les évolutions du secteur dans 70 villes.

L.P - AFP

Lire aussi :
Contre la spéculation, la Chine prend de sérieuses mesures
Les initiatives du gouvernement chinois empêcheront-elles la bulle ?
En Chine, un seul achat immobilier par famille

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.