ConnexionS'abonner
Fermer

L'atterrissage en douceur des prix de l'immobilier ancien se confirme en début d'année

Publié le 04 février 2008

Partager : 

Le groupe "SeLoger.com" s'est imposé comme la place de marché de référence pour les petites annonces immobilières en ligne. Chaque mois, il publie un point du marché, issu de l'analyse de ses audiences. Le barometre du janvier confirme un atterrissage en douceur. Après avoir régressé plusieurs mois de suite l'indice national des mises en vente se stabilise à 140,5 (contre 140,6 le mois dernier).
L'atterrissage en douceur des prix de l'immobilier ancien se confirme en début d'année - Batiweb
Un bon signe en cette période plutôt creuse pour les transactions dans l'ancien. Une tendance favorable toujours portée par le dynamisme de villes comme Paris, Lille ou encore Bordeaux.

Dopé par des mesures fiscales et par le léger desserrement des conditions de crédit, le marché immobilier français devrait continuer à profiter de la forte demande en logement mais aussi d'un retour en grâce auprès des investisseurs secoués par les turbulences sur les marchés financiers.

Les prix à la location continuent de grimper dans les grandes villes de France

6,1 % de hausse sur un an à Strasbourg, 6,2 % à Paris, 5,3 % à Grenoble, 4,2 % en Seine-et-Marne. Les différentes mesures pour limiter cette tendance semblent sans effet. Tout indique que les loyers devraient continuer à grimper dans les grands centres.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.