ConnexionS'abonner
Fermer

L'Armée au service des sans logis

Publié le 23 février 2007

Partager : 

Le ministère de la Défense a décidé de mettre à la disposition des sans logis le fort de Nogent, situé sur la commune de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), en réponse à une demande de Jean-Louis Borloo.Ce fort, utilisé par la Légion et des escadrons de gendarmerie de passage, peut accueillir une centaine de SDF, sans indiquer pourtant quand il pourrait être utilisé.
"Dans le cadre des mesures prises par le ministre de la Cohésion sociale, nous travaillons actuellement pour permettre, si besoin est, la mise à disposition du fort de Nogent", a indiqué M. Bureau lors du point de presse hebdomadaire de la Défense.

Il a rappelé que trois centres d'accueil de la Défense ont été activés depuis plusieurs mois pour les SDF: la caserne Gley à Paris (XVIIe) qui peut accueillir environ 400 personnes, un bâtiment à Montmorency (Val-d'Oise) pouvant loger environ 70 personnes et un autre à Toussus-le-Noble (Yvelines) pouvant recevoir 42 personnes. Depuis le 4 octobre, 27.464 nuitées ont été assurées pour des sans logis sur des sites de la Défense, dont 24.000 à la caserne Gley, selon M. Bureau. Il a précisé que l'armée fournissait uniquement un abri. "Ce sont les associations qui ensuite assurent le soutien des personnes" logées.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.