ConnexionS'abonner
Fermer

Du travail pour les jeunes chez les Compagnons du Devoir

Publié le 07 mai 2013

Partager : 

Les Compagnons du Devoir rencontrent toujours des difficultés pour séduire les jeunes. Et pourtant, il existe encore de nombreuses places disponibles pour y intégrer un parcours de formation supérieure en alternance et ce dès juillet 2013. Une opportunité en or pour les jeunes à la recherche d’une voie professionnelle qualifiante et porteuse d’avenir.
Du travail pour les jeunes chez les Compagnons du Devoir - Batiweb

Qui de mieux qualifiés que les employeurs et chefs d’entreprises pour répondre aux interrogations des jeunes à la recherche d’une formation ? C’est dans cette logique que les Compagnons du Devoir organisent les 24 et 25 mai 2013, deux journées d’échanges entre entreprises et jeunes autour de deux sujets majeurs : l’insertion des jeunes dans le monde professionnel et le critère de mobilité dans le processus de recrutement.

L’objectif de ces échanges étant de mieux connaître et comprendre les activités des entreprises, leurs besoins, leurs attentes en matière de recrutement, et les perspectives de carrière qu’elles proposent à moyen et long terme.

Reconnaissance internationale du savoir-faire

En raison du départ en retraite massif de nombreux professionnels, certains secteurs se trouvent confrontés à une pénurie d’hommes de métier. Deux secteurs sont touchés: l’industrie et le bâtiment. Les Compagnons du Devoir recherchent toujours des jeunes pour intégrer leur formation dès juillet 2013.

Sont concernés pour le bâtiment les métiers de Couvreur (73,7% de pénurie), Tailleur de pierre (55,1% de pénurie), Maçon (54,8% de pénurie), Plâtrier (54,8 % de pénurie). Ils bénéficieront de « formations allant du CAP à la licence professionnelle, un réseau d’experts développé en France et à l’étranger et une reconnaissance internationale du savoir-faire. »

Accéder à des postes à responsabilités

Formateur, chef d’atelier, chef de service, technicien qualifié, chef d’entreprise, chargé d’affaires, technico-commercial, chef de projet, technicien de méthodes, responsable R&D, manager d’unité commerciale, responsable qualité, dessinateur, conducteur de travaux, technicien en bureau d’études et des méthodes, métreur, acheteur, vendeur,… l’apprentissage des métiers à travers la formation des Compagnons du Devoir permet aux jeunes d’accéder à une multitude de postes à responsabilités.

Pour informer et recruter des jeunes, deux journées d’information sont organisées les 24 et 25 mai 2013, de 9h à 18h dans les Maisons des Compagnons de ƒAngers, ƒMarseille, Rennes, Bordeaux, Nancy, ƒRouen, ƒDijon, Nantes, ƒSaint-Etienne, ƒLa Rochelle, ƒNîmes, ƒStrasbourg, Lille, ƒParis, ƒToulouse, ƒLyon, et ƒTours.

LP 

Image credit: libertos / 123RF Banque d'images

Sur le même sujet

VEKA booste son recrutement sur grand écran

VEKA prône une production française avec 94 % de ses références vendues sur le territoire national, qui sont produits sur le site de Thonon-les-Bains (soit quelque 17 millions de mètres linéaires annuels...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.