Le spécialiste français de la location lance une une plate-forme communautaire. Destinée aux artisans comme aux professionnels et semi-professionnels mais aussi aux particuliers ("bricoleurs du dimanche" ou confirmés ...), c'est une communauté liée par l’échange et le partage d’expériences autour des usages du matériel, métiers et projets en relation avec le bâtiment.
WikiMat dont le slogan est "Echangeons pour construire ensemble" s'appuie sur trois concepts.
L'Encyclopédie libre (type Wikipédia) donne accès à de nombreuses fiches matériel enrichies de retours d'expérience. Le professionnel et le particulier y trouveront de précieuses informations sur les matériels et leurs usages. Ils pourront également appartenir, s’abonner à un groupe Matériel, Projet, Métier et y suivre les actualisations, ou apports de contenus.
Le forum de discussions permet d'échanger avec tous les corps de métiers du bâtiment et de trouver des solutions pour gérer au mieux ses projets. Interagir avec les autres membres de la communauté, poser des questions, prendre part à des discussions, partager ses expériences et connaissances sur les métiers et les projets sous forme de contenus divers (images, vidéos...)...bienvenue dans la 1ère plate- forme communautaire du bâtiment.
La géolocalisation permet quant à elle de réaliser des check-in en signalant sa présence lors de l’envoi d’articles, de commentaires ou de messages, de trouver les experts les plus proches, d’échanger avec eux et d'agrandir son réseau.
Kiloutou lançait en 2011
la première place de marché de la location. Moins d'un an plus tard, Mykiloutou Extranet voyait le jour pour permettre aux professionnels de bénéficier d'un espace personnalisé avec gestion simplifiée et sécurisée de son activité locative en un seul clic.
WikiMat, designé par Grenade & Sparks, a été conçu en collaboration avec CCM Benchmark Group, hébergeur de solutions, également concepteur du site "Comment ça marche".
Egalement disponible en version mobile.
LP