Des solutions pour la gestions des devis et tarifs d'artisans
« A l’heure où les marchés sont de plus en plus tendus, les professionnels du BTP ont besoin de solutions de gestion pour identifier des opportunités de chantiers et proposer des devis compétitifs, en ligne avec les prix du marché » explique Daniel Marache, récemment nommé Directeur de marché BTP (voir encadré) de Sage.
Eviter les ressaisies liées aux appels d'offres
En partenariat avec Edisys, leader de la gestion intégrale des appels d’offres du BTP, l'éditeur a choisi de développer une plateforme intégrée à sa solution dédiée aux professionnels du BTP, Sage Batigest, pour la rendre plus productive tout en simplifiant la relation avec les appels d’offres dans les régions. Sage e-appel d’offre rassemble 120.000 annonces d’appels d’offres en ligne du BTP et 75.000 dossiers de consultation des entreprises au format XML.
Ce nouvel outil met à la disposition des professionnels du BTP les appels d’offres pertinents selon leur métier et leur région, incluant des fonctionnalités de détection, de simplification du traitement et de préparation du dossier de candidature au format demandé. Ils peuvent ainsi centraliser toutes les étapes de la détection à la soumission des appels d’offres, et ainsi supprimer toutes les ressaisies liées à ces appels d’offres. Et Daniel Marache ajoute "Les entreprises peuvent même obtenir en 48h la numérisation d'un appel d'offre qu'une petite collectivité locale n'aurait pas fait faire dématérialié"
Lancer une requête Tarifeo sans quitter Batigest
Second outil lancé en parallèle, Sage e-tarif est une plateforme dotée de 440 tarifs publics conseillés et catalogues produits des principaux industriels et fournisseurs européens du BTP. Ce qui facilite l’accès aux 2.600.000 références et aux 500 catalogues numérisés, disponibles en permanence.
Offrant un accès unique aux documents de ventes depuis Batigest, il permet d'accéder à la plateforme Tarifeo dans les devis ou les factures, et d’y insérer si besoin un nouveau produit. Cette solution a été développée en partenariat avec la société BS2I, propriétaire de la plateforme Tarifeo, permettant de lancer une requête à la plateforme Tarifeo by Sage sans quitter son application.
Prix d'achat et conditions de ventes mis à jour automatiquement
L’intégration et l’importation des tarifs sera possible à partir de la plateforme Tarifeo, les utilisateurs pouvant sélectionner les fabricants qu’ils souhaitent importer dans leur logiciel Sage Batigest et même saisir les conditions de ventes qu’ils ont négociées avec leurs distributeurs habituels directement dans Batigest pour pouvoir ainsi obtenir une importation au prix d’achat.
Cette plateforme permet une maîtrise des conditions commerciales et des prix d’achat grâce à la mise à jour en temps réel des prix des produits. Dès l’ouverture, les utilisateurs sont informés de la mise à jour des tarifs des articles utilisés au quotidien. D’un simple clic, ils peuvent également vérifier la prise en compte de la mise à jour du tarif dans leur bibliothèque de prix.
Sage e-appel d’offre et Sage e-tarif sont disponibles respectivement depuis début février et début mars 2013. Ces services seront progressivement étendus aux autres logiciels Bâtiment de SAGE; rendez-vous à Batimat 2013, à Villepinte, pour voir cela.
Au vu des interfaces et après une premiere utilisation, l'intégration de ces deux services dans BATIGEST semble particulièrement réussie et devrait grandement faciliter le travail des utilisateurs, artisans et entreprises du bâtiment.
Un homme d'expérience, ancien artisan, prend la direction du marché BTP chez SAGE. Daniel Marachea été nommé le 1er janvier Directeur de Marché BTP du Groupe Sage. Il est en charge d’assurer une dynamique homogène en termes de partenariats, d’offres et de discours en direction de l’écosystème Sage. Il a également pour mission d’élaborer un programme de relation client cohérent et porteur de valeur. Agé de 54 ans, Daniel Marache débute sa carrière en 1979 en tant qu’artisan plombier chauffagiste. Il occupe cette activité jusqu’en 1988 où il intègre SMI, un revendeur IBM et SAARI où il prend la fonction de Responsable Commercial Bâtiment. En 1991, il rejoint Dynalog, éditeur du logiciel Multi Devis, au poste de Responsable Commercial pour la Région Ouest puis devient Directeur Commercial. En 2002, après le rachat de Dynalog par Sage, il conserve ses fonctions au sein de la Division Métier et prend la responsabilité commerciale de l’activité bâtiment de cette même division. 4 ans plus tard, il rejoint la division PME de Sage où il devient Responsable Marketing Produits et Services du marché Bâtiment. |
RB / LP