Construction modulaire : le studio d'amis n°1 des usages
C’est en partant de ce constat que le spécialiste des constructions modulaires a lancé une enquête : « Nous voulions savoir qui sont ces clients, s’ils sont satisfaits une fois l’extension finalisée, comment ils utilisent ce nouvel espace de vie, comment le financent-ils ».
Ce premier baromètre révèle que les profils des clients sont clairement identifiés parmi les séniors. En effet, ils sont « quasi inexistants » dans la tranche d’âge comprise entre 20 et 30 ans. Les 30 à 45 ans représentent 20% des clients, un chiffre qui s’élève à 48% chez les 45 et 60 ans, tandis que 32% ont un âge supérieur à 60 ans.
Des projets mis en œuvre rapidement
« Entre l’idée de construction d’un studio de jardin et sa concrétisation, les choses vont vite ! », indique le baromètre. 17% des clients déclarent ainsi avoir mis moins d’un mois à réaliser leur projet et 46% entre un et trois mois.Ils sont 11% à avoir eu besoin d’une période entre 4 et 6 mois pour mener à bien leur projet, 13% entre 6 mois et un an, et 13% supérieure à une année.
Pour ce qui est du budget, 95% des clients n’avaient aucun budget de départ tandis que 3% disposaient de plus de 3 000 € et 2% plus de 10 000 €. 57% ont financé leur projet sur fond propre et 43% ont contracté un crédit.
Quels usages pour ces extensions ?
Si 92,9% des interrogés déclarent que les constructions modulaires répondent à leurs attentes, quels usages leur donnent-ils ?43% des clients disent des extensions modulaires qu’elles leur permettent de disposer d’un espace supplémentaire pour recevoir des amis ou de la famille. En deuxième place des types d’usages arrive le bureau (17,4%). Enfin, en troisième choix s’impose la location à l’année (10,9%).
R.C
Photo de une : Greenkub