ConnexionS'abonner
Fermer

Anti-économie de matière et pure revendication du plaisir

Publié le 10 mars 2010

Partager : 

Conçue par le designer Massimo Morozzi, "Capricio" est la dernière table du fabricant italien Edra. Elle en dit long sur la liberté de ton, de création et de choix techniques laissés au designer.
Anti-économie de matière et pure revendication du plaisir - Batiweb
Cette volute de métal et verre, condensé "More is more" d'une anti-économie de matière et d'une pure revendication du plaisir, est la dernière née d'une lignée de coups de coeur qui composent une politique de création totalement imprévisible. À la relecture d'un archétype contresigné par une star du design, Edra préférera toujours la prise de risque maximale du défrichage de terrain pour mettre à jour ses propres archétypes.


La base de Capriccio est constituée de tubes en acier inoxydable, brossé et poli à la main. Structurel, le premier soutient une grande surface plane en verre d'une épaisseur de 15 millimètres; le second est en quelque sorte décoratif, caractérisé par une écriture plus libre, des volutes plus marquées qui se croisent avec la surface plane et en sortent en deux points grâce à des noeuds. Le nom de la table - connu dans toutes les langues du monde - dérive d'une composition musicale caractérisée par une structure libre, laissant libre cours à l'inspiration du compositeur.

LP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.