ConnexionS'abonner
Fermer

Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser

Publié le 10 mars 2010

Partager : 

Selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d'intérêt des crédits immobiliers continuent leur baisse, quasi-ininterrompue depuis fin 2008.
Les taux des crédits immobiliers continuent de baisser - Batiweb

Depuis novembre 2008, les taux des crédits immobiliers aux particuliers (3,79 % dans le neuf et 3,59% dans l'ancien en février) ont reculé. Pour le mois de février 2010, les taux moyens des prêts immobiliers se sont établis à 3,64% (hors assurances et coût des sûretés) contre 3,75% en janvier. Ils étaient de 3,93% au troisième trimestre 2009, 4,18% au deuxième trimestre, 4,55% au premier trimestre et 5,07% au 4e trimestre 2008, selon cet observatoire.

Cela démontre ainsi « la volonté des établissements de crédit de soutenir un marché immobilier difficile, notamment en raison de la dégradation de l'emploi qui paralyse la demande et du blocage du marché de l'accession », explique le Crédit Logement. La durée moyenne des prêts continue elle aussi de diminuer, s'établissant en février à 209 mois contre 213 au mois de janvier. « Sur un an, les durées moyennes des prêts ont diminué de l'ordre de 6 mois », souligne cette étude.

Pour Crédit Logement, « les conditions de crédit restent excellentes (car) le niveau des mensualités associés à un même capital emprunté est de 8% inférieur à son niveau de décembre 2008 ». Toutefois, en raison d'un très mauvais premier trimestre, les offres acceptées de crédits immobiliers aux particuliers pour les logements neufs et anciens étaient en chute de 15,4% (en valeur) en 2009 par rapport à 2008.

Bruno Poulard (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.