Un pas de plus en faveur de l’économie circulaire pour Rabot Dutilleul et Néo-Eco
Au cœur de cette collaboration : l’économie circulaire, et tout particulièrement la revalorisation des matériaux issus de la déconstruction. Une opportunité réelle pour les deux sociétés, le Bâtiment étant à l’origine de près de 250 millions de tonnes de déchets chaque année.
Dans ce contexte, Rabot Dutilleul et Néo-Eco se sont notamment engagés à développer de nouvelles offres globales à l’attention de leurs clients. Le groupe et la start-up comptent également structurer une démarche de collaboration relative à l’économie circulaire, adaptée aux étapes de conception et de production d’un bâtiment.
Un rapprochement gagnant-gagnant
Pour Christophe Deboffe, président de Néo-Eco, ce partenariat est avant tout une « occasion formidable de promouvoir l’économie circulaire avec un partenaire dont [il] partage les valeurs ».De son côté, François Dutilleul a également fait part de son optimisme concernant cette collaboration qui permettra à l’entreprise « d’élargir [sa] palette de solutions et plus particulièrement, d’améliorer la performance écologique » des projets menés par l’industriel français.
« Notre objectif est de proposer à nos clients des solutions globales qui s’appuient sur toutes les compétences du groupe », ajoute le président de Rabot Dutilleul. « Nous confirmons ainsi notre engagement pour un développement durable des territoires et du bien-être des habitants ».
F.C
Photo de Une : ©Rabot Dutilleul/Légende : (de g. à d.) Guillaume Sigiez (Neo Eco), François Dutilleul (Rabot Dutilleul), Christophe Deboffe (Néo Eco), Thibaut Vaysse (Rabot Dutilleul Construction) et Ludovic Verbrugge (Néo Eco)