Un nouvel EHPAD à Epinay-sur-Orge pour les personnes atteintes d'Alzheimer
Ce nouvel établissement spécialisé, organisé en six unités, offre une capacité totale de 84 chambres, d’une surface moyenne de 21.30 m². Il met à la disposition de ses résidants des espaces de vie et de soins spécialisés. L’architecte a structuré un bâtiment en forme de U, relié à une rotonde par une circulation désservant au centre de l’établissement un espace vert cloisonné de 800 m², accessible par les résidants en complète sécurité.
L’édifice construit, par LogiRys, sur 3.730 m² de terrain offre une surface habitable de 1.776 m². Il est géré par l’association La Vie Active, une équipe paramédicale, dotée d’un gérontologue intervenant en appui. L’EHPAD a ouvert ses portes depuis le 1er décembre 2009, après 15 mois de travaux. A ce jour, deux unités sur six sont ouvertes. Une troisième se met en service progressivement.
Maître d’ouvrage : LOGIRYS Maîtrise d’ouvrage Déléguée : LOGISTART Assistance Maîtrise d’Ouvrage : OFIMM Architecte : DUVAL RAYNAL Entreprise générale : EIFFAGE CONSTRUCTION Gestionnaire : LA VIE ACTIVE Coût total de l’opération : 9 127 666.00 euros TTC. |
LP