Un nouvel acteur sur le marché français de la vente en ligne de machines d’occasion
Aussi la plateforme de vente en ligne de machines de construction d’occasion a-t-elle décidé de conquérir un nouveau marché : la France. Une décision qui résulte d’un « field test » grandeur nature et qui permettra à la société de disposer d’« un gisement d’affaires déterminant ».
Une stratégie bien rodée
Equippo a d’ailleurs mis les bouchées doubles pour séduire les décideurs Français en proposant une offre dédiée à la fois aux PME et TPE, qui peuvent être vendeurs ou acheteurs de matériels d’occasion, et aux grandes entreprises.« La stratégie d’Equippo, qui utilise les dernières technologies numériques afin de créer un service de qualité, permettra aux grands comptes de consacrer le moins d’effort et de temps possible pour vendre leurs machines d’occasion », indique la plateforme.
Pour mener sa mission à bien, la plateforme a également recruté six nouveaux collaborateurs francophones spécialistes du marketing et des ventes. Equippo a par ailleurs fait appel à Paul Simon Williamson, expert en développement des marques, afin d’orienter sa stratégie vers les clients « grands comptes ».
« La stratégie d’Equippo pour la France a été élargie aux pays francophones : Belgique (pour la partie Wallonie), et Afrique francophone », ajoute l’entreprise. « Ces territoires sont une source d’entreprises acheteuses. »
Outre les territoires francophones, la société est également présente en Suisse, où elle dispose d’un siège à Zug, aux Pays-Bas et en Colombie. Une présence internationale qui justifie le fait que le site marchand soit accessible en cinq langues différentes. À terme, Equippo espère également ouvrir un nouveau bureau en Afrique.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia