Un nouveau plancher chauffant Equatio pour les étages
Destinée aux constructeurs de maisons individuelles, la technologie permet de supprimer toutes les plus-values liées au plancher chauffant.
Certifiée sous avis technique, elle vise à optimiser les systèmes constructifs RT 2012. Son système prêt à poser permet de gagner 3 semaines sur le poste plancher/chauffage grâce à la suppression de la dalle flottante et de son temps de chauffage.
Un plan de pose guide l’installation tandis que les accessoires sont numérotés pour que les chauffagistes puissent respecter l’ordre de la pose des éléments sur le chantier.
Innover pour s’adapter aux étages
Jusqu'à maintenant, aucune solution n'existait pour les étages. Le plancher chauffant, de part sa mise en oeuvre complexe, était boudé à l'étage et les particuliers préféraient un mode de chauffage plus traditionel tel que les radiateurs.C’est pourquoi Rector, concepteur de systèmes constructifs innovants destinés aux professionnels du bâtiment, et Rehau, spécialiste des solutions polymères pour le bâtiment, ont lancé Equatio® chauffant Etage, une nouvelle technologie adaptée au plancher intermédiaire.
La version étage est composée de Rectosen® Coffrant, un nouvel entrevous léger et pratique en polystyrène, et de la Box 2 Basic Equatio® chauffant, une nouvelle box constituée de rupteurs thermiques spécifiques au traitement des ponts thermiques de périphérie à l’étage.
Equatio® chauffant Etage permet un gain de temps sur l’ensemble du poste plancher/chauffage en réduisant les étapes de pose du plancher chauffant.
En ce qui concerne l’isolation, l’association de l’entrevous Rectosen® Cofffrant et de la nouvelle box 2 Basic Equatio® contribue à un niveau d’isolation adapté au plancher d’étage, sans isolant sous chape complémentaire.
Cette nouvelle déclinaison de Equatio® chauffant Rehau Quality assure donc un système de chauffage unique pour toute la maison. Le plancher intelligent permet de réguler la température pièce par pièce (gestion par zones), d’optimiser la consommation en fonction des besoins réels des occupants et donc de réaliser des économies d’énergie.
R.C
Photos : ©Rector