ConnexionS'abonner
Fermer

Travaux dans une salle d'eau : l'expertise d'un réseau pro

Publié le 18 octobre 2010

Partager : 

Tous les travaux intervenant dans une salle de bain doivent de préférence être réalisés par un professionnel, nous rappelle le spécialiste de la rénovation Camif Habitat dans un communiqué diffusé hier. A travers son vaste réseau, le professionnel pense pouvoir répondre à cette exigence.
Travaux dans une salle d'eau : l'expertise d'un réseau pro - Batiweb
La salle de bain a pris une importance grandissante ces derniers années, avec notamment toute une panoplie d'accessoires : bains bouillonnants, douche hydro-massage, tendance balnéo avec jacuzzis, meubles design. La rénovation de cette pièce spécifique requiert une attention particulière et une coordination sans faille entre les différents corps de métiers qui y interviennent.

"Une rénovation commence par une bonne répartition de l’espace. L’endroit étant réduit, chaque élément doit être astucieusement disposé. Pour réussir cet aménagement dans les meilleures conditions, la marge de manœuvre est assez étroite. En plus d’être souvent la pièce la plus petite de l’habitation, elle est aussi la plus complexe et la plus technique à aménager car la mise en œuvre doit s’adapter aux contraintes", explique Camif Habitat dans un communiqué.
 
Du fait que l’eau et l’électricité y cohabitent, il faut particulièrement soigner les travaux dans une salle de bain. Des travaux qui doivent nécessairement "être réalisé par un professionnel qui respectera les consignes de sécurité et la norme NFC-15.100 qui fixe les règles dans le domaine", nous rappelle le rénovateur, qui, à travers son réseau de professionnels, pense pouvoir remplir ces critères.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.