Tarkett et EasyTurf créent une co-entreprise aux USA
FieldTurf, société du groupe Tarkett et leader mondial du gazon synthétique avec plus de 6000 installations de terrains de sport, s'est alliée avec EasyTurf, spécialiste des aménagements paysagers en gazon synthétique, dont le Sea World de San Diego, indiquent les deux sociétés dans un communiqué commun. Les détails financiers de cette alliance n'ont pas été communiqués.
« Ce partenariat avec EasyTurf nous permettra d'étendre rapidement notre réseau de distributeurs, ce qui accélèrera notre croissance au niveau national » aux Etats-Unis, déclare Eric Daliere, président de FieldTurf, cité par le communiqué. Le président du directoire de Tarkett Michel Giannuzzi avait indiqué le 25 mars, lors d'une conférence de presse, qu'il voulait continuer son expansion dans le monde malgré la crise économique grâce à « une capacité d'investissement de plus de 500 millions d'euros pour de nouvelles acquisitions ».
En 2009, Tarkett a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros, en baisse de 17% par rapport à 2008. Depuis 2007, Tarkett (ex-Sommer Allibert) est détenu à parité par la famille nordiste Deconinck et des fonds d'investissements gérés par l'américain KKR (Kohlberg Kravis Roberts).
B.P