Socotec se développe aux Etats-Unis et acquiert une entreprise américaine
Déjà présent dans 25 pays, le groupe français Socotec, spécialiste de l’inspection et de la certification dans la construction et les infrastructures, vient de racheter Vidaris, une entreprise américaine spécialisée dans le même domaine.
1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024 ?
Alors que Socotec a lancé cette année un plan de développement et vise un chiffre d’affaires de 1,4 à 1,5 milliard d’euros d’ici 2024, le groupe annonce avoir racheté Vidaris, un expert technique du bâtiment et des infrastructures basé à New-York.
Le groupe, qui revendique déjà la place de numéro 1 du contrôle construction en France, s’est également fixé pour objectifs de devenir le leader mondial.
L'acquisition de Vidaris constitue « un mouvement stratégique important » et « nous fait entrer de plain pied dans cette séquence 2024 », explique Hervé Montjotin, directeur général de Socotec.
Basée à New-York et présent à Boston, en Floride et au Texas, Vidaris emploie 300 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars. Grâce àson intégration, Socotec vise un chiffre d’affaires de 900 millions d’euros à fin 2019.
Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.
C.L.