Schöck met à disposition une FDES pour ses rupteurs de ponts thermiques en ITI
En 2018, Schöck a célébré les 30 ans d’ATec en ITE et 20 ans en ITI des rupteurs thermiques Schöck Rutherma®. Pleinement engagé pour développer des gammes toujours plus performantes, l’industriel accompagne également les prescripteurs et thermiciens dans le choix de solutions techniques pour atteindre les labels E+C-.
Après avoir publié des valeurs par défaut des rupteurs sur la base INIES, Schöck annonce être le « premier industriel » du secteur à mettre à disposition une FDES (Fiche de déclaration environnementale et sanitaire) pour ses rupteurs en ITI Schöck Rutherma DF.
« Dans le cadre de la démarche de l’écoconception et en particulier celle du E+C-, la base de données nationale INIES a récemment pris en compte le traitement des ponts thermiques en leur attribuant une valeur CO2 par défaut », se félicite Daniel Costa, Directeur Commercial et Marketing Schöck France.
Dans un communiqué, Schöck précise que les rupteurs affichent un impact carbone de 14,4 kgCO2/ml contre une valeur INIES de 120 kgCO2/ml calculée par le CSTB.
Le fabricant souligne par ailleurs que Schöck Rutherma modèle DF est le rupteur « le plus couramment utilisé en France » et aussi « le plus performant de toute la gamme, avec un psi qui démarre à 0,13W/mk ».
« Les rupteurs Schöck assurent un traitement thermique et permettent de réduire jusqu’à 85% des déperditions énergétiques générées par les ponts thermiques », poursuit-il.
R.C
Photo de une : ©Schöck