Schöck France SARL
67960 Entzheim
France
L'isolation thermique est un enjeu important. Celle d'un bâtiment neuf doit allier performance thermique, coût de construction abordable et création d'éléments architecturaux originaux. Doté d'un savoir-faire de plus de 30 ans dans le domaine du traitement des ponts thermiques structurels, Schöck apporte des solutions à ces problématiques, afin d'assurer : performance thermique, liberté de conception et confort intérieur pour les occupants.
Les conséquences négatives d'un pont thermique non traité sont multiples. Ils sont la cause de fortes déperditions énergétiques engendrant une surconsommation d'énergie, de l'inconfort dû à la sensation de froid dans le logement, de la dégradation de la qualité de l'air intérieur favorisant ainsi le risque d'apparition de moisissures et de condensation.
Le phénomène du pont thermique apparait à tous les points du bâtiment où la continuité de l'isolation est interrompue par des jonctions de structure. Dans un bâtiment avec isolation par l'intérieur par exemple, les déperditions de chaleur au niveau des ponts thermiques représentent environ 20 à 30% des déperditions globales, si les ponts thermiques ne sont pas correctement traités. Un exemple typique de pont thermique est illustré par les jonctions entre la dalle intérieure et la façade et les intersections des refends avec la façade.
Les rupteurs de pont thermiques Schöck Rutherma® et Isokorb® sont adaptés à tous types de constructions et assurent ainsi la continuité de l'isolation du bâtiment en ITE, ITI et ITR. Ces solutions techniques, sous avis technique du CSTB, garantissent un traitement global et homogène de l'enveloppe du bâtiment. Ils permettent d'assurer économies d'énergie, meilleur confort intérieur de l'habitat et pérennité du bâti.
Schöck partage son expertise et son savoir-faire avec ses partenaires en offrant une gamme de produits et de services sur mesures. Adaptés à vos besoins et à vos projets de construction, l’équipe Schöck vous accompagne de la phase de conception jusqu’à la mise en œuvre des produits sur le chantier.