ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition au Brésil

Publié le 26 juillet 2017

Partager : 

L’été semble décidément être une période propice au rachat de sociétés pour Saint-Gobain ! Après l’allemand Kirson il y a quelques jours, le groupe de BTP français a annoncé le 25 juillet dernier l’acquisition de TekBond, spécialiste des adhésifs au Brésil. L’industriel démontre ainsi une fois de plus sa volonté d'accroître son développement en Amérique du Sud.
Saint-Gobain signe une nouvelle acquisition au Brésil - Batiweb
En mars dernier, le géant Saint-Gobain annonçait l’acquisition d’un réseau de 29 points de vente au Brésil. Appartenant jusqu’alors à l’enseigne Tumelero, ces magasins étaient spécialisés dans la distribution de matériaux de construction.

Il semblerait que l’Amérique du Sud intéresse toujours l’industriel français ! En effet, ce dernier a indiqué ce mardi avoir signé un accord définitif afin d’obtenir la totalité du capital de TekBond, entreprise brésilienne spécialisée dans les adhésifs.

« TekBond fournit une large gamme d’adhésifs, de mastics, de sprays et de rubans de masquage sur l’ensemble du territoire brésilien », fait savoir Saint-Gobain. « Son offre repose sur une connaissance fine du marché et des clients pour adapter les formulations de ses produits aux spécificités locales. »

Le groupe indique par ailleurs que l’entreprise fraîchement acquise rejoindra l’Activité Matériaux Haute Performance, permettant à Saint-Gobain de « réaliser d’importantes synergies avec les métiers des Abrasifs, des Mortiers et du Vitrage » au Brésil.

F.C
Photo de Une : ©Tekbond

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.