SAGE facilite l’accès des artisans aux éco-primes CEE
Alors que les dispositifs d’incitation aux travaux ont encore bougés début septembre, avec le nouveau CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable) et le dispositif d’éco-conditionnalité, les artisans ont parfois du mal, par manque de temps ou par complexité des démarches, à utiliser ces incitations financières et fiscales, comme levier commercial vis-à-vis de leur clients.
Pour simplifier tout ceci, SAGE a signé un partenariat avec la CAPEB afin de développer l’usage des éco-primes par les artisans. Cet accord a été annoncé à l’occasion des Journées Professionnelles de la Construction, organisées par la CAPEB du 25 au 27 septembre à Clermont-Ferrand.
Comment ça marche ?
Pour bénéficier du dispositif, l’artisan doit s’inscrire sur le site www.lesecoprimes.fr, qui est gratuit et sans engagement. Il peut ainsi évaluer très facilement les montants des primes des travaux à engager pour ses clients.
« L’objectif du dispositif est de permettre aux entreprises artisanales de capter de nouveaux marchés en proposant à leurs clients une expertise dans le domaine de la rénovation énergétique et une réduction du coût global de leur projet », nous déclare Aristide Belli, responsable Pôle Bâtiment chez Total.
Encore plus simple
Depuis juin dernier, les entreprises équipées de Sage Batigest et de Ciel Bâtiment ont la possibilité d’accéder directement au simulateur d’éco-primes CEE conçu par Total depuis leur logiciel de devis. Sage, premier éditeur français de solutions de gestion dédiées au BTP, est aujourd’hui le seul éditeur à intégrer ce simulateur dans ses logiciels. Et c’est une démarche constante qu’on peut saluer chez cet éditeur puisqu’il a déjà développé des outils de développement commercial (e-appel d’offre et e-tarif) dans ses logiciels en 2013.
« Par l’intermédiaire de notre offre produit, nous souhaitions participer au développement de la transition énergétique en aidant les entrepreneurs artisans à profiter de cette opportunité. Avec la validation de loi RGE au 1er septembre 2014, de nouveaux outils sont prévus dans nos solutions de gestion. L’objectif est de donner à nos clients le réflexe de proposer la bonne éco-prime, en conformité avec les travaux engagés, ce qui permettra de réduire la facture énergétique du pays », déclare Daniel Marache, directeur de marché BTP chez Sage.
Un vrai « plus » pour tirer profit des aides
En intégrant ce nouveau service directement dans ses logiciels et en s’associant avec la CAPEB et Total, SAGE apporte aux professionnels un moyen simple leur permettant de tirer bénéfice des aides mises en place par l’Etat, et de stimuler le développement de leurs activités liées à la rénovation énergétique.
Patrick Liébus, Président de la CAPEB, nous explique que « l’objectif est de démocratiser l’accès des artisans aux Certificats Economies Energie pour qu’ils puissent répondre rapidement et simplement aux questions des clients, tout en les accompagnant dans leurs projets de travaux de rénovation. Nous souhaitons aider les artisans à tirer les bénéfices de l’Eco conditionnalité, et à saisir toutes les opportunités de marché ».
Les bénéfices du site- acquisition du réflexe « Eco prime » à chaque devis de rénovation - gain de temps dans la réalisation du devis - calcul en temps réel du montant de l’éco prime - gain de productivité et optimisation du carnet de commandes |
Régis Bourdot