REALITES BuildTech, spécialiste de la construction bas carbone, devient Mayers
C’est devant un parterre de journalistes, d’industriels et d’investisseurs notamment que l’annonce a été faite. REALITES BuildTech, la filiale spécialisée dans la construction bas carbone et hors-site, devient « Mayers ».
« Généraliser l’usage de procédés de fabrication bas carbone »
Cette société à la nouvelle identité a été créée en janvier 2022. Elle regroupe différents pôles d’expertise (ingénierie, architecture, bureau d'études environnement…) adossés à un outil industriel basé près de Rennes, sur le site de La Janais, à Chartres-de-Bretagne.
Avec 150 collaborateurs, Mayers prévoit la livraison de 33 opérations en 2023, soit 1 910 logements. En s’ouvrant à une clientèle externe, la société se fixe comme ambition de généraliser l’usage de procédés de fabrication bas carbone pour soutenir la transition écologique du secteur de la construction.
Bertrand Favre, le futur Président de Mayers, affiche les ambitions de la société : « Avec Mayers, REALITES réaffirme sa volonté de prendre part activement à la construction bas carbone et de faire émerger un acteur incontournable de la Buildtech. Nous nourrissons l’ambition de devenir un ambassadeur de ce mouvement, en développant de nouveaux procédés de fabrication, au service de la transition écologique et de la construction bas carbone ».
De son côté, Yoann Choin-Joubert, PDG de REALITES, se réjouit de l’arrivée de Mayers : « Je suis fier de voir un nouveau chapitre s’écrire pour REALITES avec la création de Mayers, dont le potentiel est énorme. En s’ouvrant à une clientèle externe et grâce à une future levée de fonds, Mayers réussira sans aucun doute à devenir un acteur majeur de la construction bas carbone ».
Jérémy Leduc
Photo de Une : Mayers