Plafometal obtient 3 FDES vérifiées pour ses gammes de bacs autoportants et ouvrants
Plus récemment, le fabricant de plafonds métalliques a indiqué avoir obtenu 3 FDES vérifiées pour ses bacs autoportants et ouvrants.
« Ainsi, Plafometal est le premier industriel des plafonds métalliques à se conformer à l’obligation légale imposant, depuis le 1er juillet 2017, la vérification des valeurs des indicateurs environnementaux des fiches par une tierce partie indépendante », fait savoir l’entreprise.
Un processus d’obtention particulièrement rigoureux
En outre, l’obtention de ces FDES ne doit rien au hasard et souligne « les impacts environnementaux calculés des plafonds métalliques dans leur Analyse de Cycle de Vie (ACV), conformément à la norme EN 15 804 ».Dans le détail, l’ACV est une méthodologie qui repose sur le « cradle-to-grave », littéralement « du berceau à la tombe ». Les impacts environnementaux du produit sont ainsi évalués tout au long de son cycle de vie.
En complément, l’ACV « cradle-to-grave » prend également en compte l’exraction des matières premières, la fabrication, le transport, la mise en œuvre, l’utilisation du produit, sa fin de vie et, évidemment, son recyclage.
Pour Plafometal, l’obtention de ces 3 FDES vérifiées est également un moyen supplémentaire d’accompagner les professionnels du bâtiment (maîtres d’ouvrages, architectes, concepteurs, etc.) dans une démarche d’éco-conception.
En effet, l’usage de produits disposant de FDES contribue largement à obtenir les différentes certifications environnementales à l’instar de NF HQE, LEED et BREEAM.
F.C
Photo de Une : ©Plafometal