Jérôme Koenig est nommé Directeur général adjoint de Promotelec
À 39 ans, ce dernier est diplômé de Sciences Po Lille et d’un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en communication politique obtenu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
En 2005, il devient adjoint du directeur de cabinet à la mairie de Puteaux – poste qu’il occupera pendant près de 4 ans. En septembre 2008, il rejoint l’Association française des distributeurs de papier et d’emballage (AFDPE), où il exerce la fonction de secrétaire général.
Jérôme Koenig devient ensuite directeur de cabinet, d’abord pour la mairie de Lagny-sur-Marne, puis au sein de celle d’Herblay. En 2015, il est nommé secrétaire général du MEDEF Normandie, étant notamment en charge de la gestion administrative du syndicat.
Désormais bras droit de Dominique Desmoulins, Directeur général de Promotelec, Jérôme Koenig sera chargé de renforcer l’animation du réseau de l’association. L’une de ses missions principales consistera également à poursuivre la communication pédagogique dédiée aussi bien aux institutions qu’aux particuliers, notamment autour de la sécurité électrique et de la rénovation responsable.
F.C