Panneaux isolants polyuréthane : le syndicat de l’étanchéité redoute une « situation de crise »
Face à cette situation problématique, l’organisme s’est adressé aux entreprises du secteur à travers une lettre circulaire, le 22 mai dernier. N’hésitant pas à parler de « situation de crise », la CSFE craint « que la situation ne revienne pas à la normale au mieux avant le dernier trimestre de l’année ».
Informer les clients des répercussions
« Compte tenu de cette situation inédite au niveau mondial, [les fabricants de panneaux isolants], largement privés de matière première, ne s’engagent ni sur des délais de livraison, ni sur des prix de vente, l’augmentation de ceux-ci récemment de l’ordre de 35% depuis le début de l’année pourrait très vite atteindre 50% », écrit le syndicat.Au contraire, la CSFE appelle à tenir les clients informés de l’incidence financière résultant de « ce cas de force majeure ». « Ceci a et va avoir des répercussions sur l’exécution et l’économie des travaux que les entreprises d’étanchéité réalisent », confirme l’organisme.
« Les entreprises s’efforceront évidemment de faire des propositions pour déterminer le report de la date contractuelle d’achèvement et mettre au point un nouveau programme d’exécution », assure néanmoins la Chambre syndicale, qui prévoit d’ores et déjà de publier un communiqué officiel dans la semaine afin d’avertir l’ensemble des professionnels concernés par cette pénurie mondiale.
F.C
Photo de Une : ©Fotolia