Nouveau président pour le SNBPE !
En 1998, il rejoint Lafarge comme ingénieur qualité bétons et granulats, un secteur d’activités dans lequel il occupera différentes fonctions. Il sera notamment nommé directeur de l’agence bétons Provence en 1996.
Deux ans plus tard, il prend la direction de l’agence bétons Bretagne, puis en 2003, il devient directeur général de Lafarge Granulats Ouest, avant d'intégrer, en janvier 2009, le centre de recherche mondial du groupe Lafarge à l’Isle d’Abeau (Isère) en tant que directeur recherche & développement bétons et granulats.
En 2013, il est nommé directeur général béton pour la France. Depuis septembre 2017, il a aussi la responsabilité de la région Sud pour les activités granulats et bétons.
Deux axes de développement prioritaires
A la suite de son élection, Jean-Marc Goldberg a présenté les priorités qu’il souhaite donner au SNPBPE, à savoir :• faire reconnaître les qualités techniques, économiques, sociales et environnementales du béton prêt à l’emploi,
• communiquer davantage sur l’utilisation plus importante des granulats recyclés dans le béton et souligner la place que peut prendre la profession dans l’économie circulaire.
« Nous devrons convaincre que le béton est le matériau recyclable indéfiniment de toutes les solutions constructives, qu’elles soient horizontales ou verticales » a conclu le nouveau président.
R.C
Photo de une : ©Côme Bardon