Nouveau Président et nouveau bureau pour Effinergie
Et qui dit nouveau bureau dit nouveau Président. Alors qui est venu succéder à Jean-Jack Queyranne ? Et bien c’est Hubert Dejean de La Batie, vice-président de la région Normandie en charge de l’environnement.
Le nouveau Président a annoncé son souhait de voir Effinergie « promouvoir les bâtiments innovants, tout en restant abordables pour profiter au plus grand nombre », indique un communiqué. Il a également insisté sur l’architecture de ces bâtiments « pour une esthétique au rendez-vous », poursuit-il.
Pour en savoir plus sur les orientations stratégiques d’Effinergie, il faudra encore attendre. Elles seront redéfinies par le nouveau bureau, à l’occasion des 10 ans de l’association le 21 septembre prochain.
Les nominations
Ont été élus aux postes de Vice-Présidents :- Frédérique Colas, Vice-Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté en charge de la transition écologique et de l'environnement
- Françoise Coutant, Vice-Présidente de la Région Nouvelle Aquitaine en charge du climat et de la transition énergétique
- Bernard Gerber, Vice-Président de la commission environnement de la Région Grand-Est
- Agnès Langevine, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge de la transition écologique et énergétique, de la biodiversité, de l'économie circulaire et des déchets.
A été élu au poste de Trésorier :
- Jean-Claude Coiffard, Président du CEFIIM.
A été élu au poste de Secrétaire :
- Bruno Lacroix, Président du Collectif Isolons la Terre contre le CO2 représenté par Sylvie Charbonnier.
Ont été élus en tant que membres du bureau :
- Etienne Crepon, Président du CSTB représenté par Jean-Christophe Visier - Lionel Blancard de Lery, Vice-Président de l'UNSFA.
R.C
Photo de une : ©Effinergie