ConnexionS'abonner
Fermer

Mise en service du premier parc éolien d'EDF Energies Nouvelles en Afrique

Publié le 30 janvier 2015

Partager : 

EDF Energies Nouvelles a annoncé jeudi la mise en service de son premier parc éolien sur le continent africain. Situé en Afrique du Sud, ce dernier est doté d'une capacité de 61,5 mégawatts (MW) et est composé de 20 turbines Vestas d'une puissance de 3,075 MW chacune.
Mise en service du premier parc éolien d'EDF Energies Nouvelles en Afrique - Batiweb
C'est dans la province du Cap Oriental, en Afrique du Sud, qu'EDF Energies Nouvelles a récemment mis en service son premier parc éolien sur le continent africain, a annoncé la filiale d'EDF ce jeudi.

D'une capacité de 61,5 mégawatts (MW), parc de Grassridge est composé de 20 turbines Vestas d'une puissance de 3,075 MW chacune. L'électricité qu'il produit, détenu à 40% par des partenaires locaux et à 60% par InnoWind, filiale à 80 d'EDF EN, est rachetée par le gestionnaire du réseau dans le cadre d'un contrat de 20 ans.

« Etape importante dans le développement international de l'entreprise »


« La mise en service du premier parc éolien d'EDF Energies Nouvelles en Afrique du Sud, pays engagé depuis 2011 dans un ambitieux programme en faveur des énergies renouvelables, représente une étape importante dans le développement international de l'entreprise », a commenté le directeur général d'EDF EN Antoine Cahuzac.

Ce parc est le premier des trois projets éoliens remportés par la filiale d'EDF en 2012 dans le cadre d'un appel d'offres d'énergie renouvelable lancé par le gouvernement sud-africain.

A. LG (avec AFP)
© EDF En

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.