MC France voit ses fenêtres à frappe MéO labellisée NF Fenêtres Bois
En outre, la certification atteste de la conformité des produits à de nombreux pré-requis de conception. Elles récompensent également des qualités techniques indéniables, qui peuvent notamment concerner la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau, ou encore la résistance au vent.
Autant de caractéristiques que présentent justement les fenêtres fabriquées par MC France ! En effet, le spécialiste de la menuiserie fait savoir que « toute la gamme est certifiée A*4 quel que soit sa composition et ses dimensions ».
Par ailleurs, « la méthode A retenue est plus exigeante et garantit l’étanchéité à l’eau quelle que soit l’exposition de la menuiserie, notamment la pose au nu extérieur. Les fenêtres 1 vantail voient leur classe passer de E*7 à E*9, soit une pression de 300 pascal (80 km/H), à une pression de 600 pascals (110 Km/H) ».
Une attention particulière a également été apportée aux performances thermiques des menuiseries, pouvant atteindre « jusqu’à TH13 (Uw à partir de 1.2 W/m2.K) » pour MéO, et « jusqu’à TH17 (Uw à partir de 0.73 W/m2.K) » pour MéO MUwST.
« Les fenêtres MéO ont été qualifiées en endurance à 10 000 cycles […] avec un vitrage lourd composé de 22 mm de verre (55 kg/m2) », conclut MC France.
F.C