Marc Pigeon prend la tête de l’Union européenne des promoteurs constructeurs
« Je ne pourrais pas être plus heureux de remettre les rênes à Marc Pigeon », a déclaré le président sortant. « Ce fut un privilège de diriger l'UEPC au cours des trois dernières années. Nous avons réalisé beaucoup de choses pour les membres de l'UEPC, et je sais que Marc s'appuiera sur nos récentes réalisations. Je lui souhaite bonne chance. »
Le nouvel élu a quant à lui rappelé la « nécessité de projeter nos professions vers les 60 années à venir ». Dans ce sens, il considère que « le périmètre de la réflexion de l'UEPC doit être élargi ». « L'enjeu majeur des prochaines années sera de co-construire avec nos partenaires : élus, urbanistes, architectes, techniciens, entreprises... les métropoles de demain où 80% des citoyens européens vont résider », affirme Marc Pigeon.
« Il nous faut donc réfléchir en aménageur et intégrer des thèmes comme l'emploi, le numérique, la mobilité, l'énergie, la qualité de vie... Nous saurons relever ces défis et prendre le virage du futur », assure-t-il. Le nouveau président a d'ailleurs déclaré qu'il consacrerait toute son énergie « à convaincre et préparer au niveau européen les conditions qui permettront aux différents pays et métropoles de répondre aux attentes du citoyen ».
En outre, Marc Pigeon exercera son mandat au nom de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI). Une fierté pour l'organisme, dont l'actuelle présidente Alexandra François-Cuxac a fait savoir que « la FPI fera prévaloir les mêmes ambitions qu'au niveau national : produire plus, mieux et moins cher ; accompagner les révolutions environnementale et numérique qui transforment le secteur ; lutter contre la surenchère normative ».
F.C
Photo de Une : © Michel Nunes