Les façades du futur complexe Brassens-Camus s'habillent
L’agence Soprema Entreprises de Bordeaux a d’ores et déjà réalisé la couverture du futur complexe avec la pose de 2 000 m2 d’étanchéité PVC sur bac acier et 1 000 m2 de toitures végétalisées Sopranature de type toundra. Une première étape très technique franchie avec succès.
« La mise en œuvre a été complexe car la toiture est composée de différents triangles qui s’enchevêtrent les uns avec les autres, avec un dénivelé allant jusqu’à 3 mètres », explique Eric Charlier, chef de groupe travaux de Soprema Entreprises.
Pendant tout le mois d’avril, Soprema Entreprises a désormais œuvré à la réalisation des façades du complexe Brassens-Camus. Le bâtiment reçoit 3 000 m2 de bardage métallique et un bardage en bois teinté gris vient compléter la finition.
Une fois les plaques métalliques fixées, Soprema Entreprises pose les brise-soleil en bois longeant le haut de la galerie vitrée. Matériau noble et naturel, le bois vient ainsi souligner cet élément central de l’architecture du bâtiment, espace de rencontre et de découverte des activités.
Informations chantier :
- Maître d’ouvrage : Ville de Lormont
- Architecte : Atelier FGA
- Etanchéité et Bardage : Soprema Entreprises
Crédit photo : Soprema Entreprises