« Les Bâtisseurs du Sport », nouvelle initiative 100% sportive pour BigMat
BigMat annonce le déploiement d’une vaste opération de sponsoring pour promouvoir le sport amateur partout en France. Baptisé « Les bâtisseurs du Sport », l’événement a été développé en partenariat avec la marketplace La Centrale du Sport. Il accompagnera dans un premier temps les clubs de handball amateurs pour équiper en maillots, shorts et chaussettes près de 2 500 licenciés de moins de 13 ans afin qu’ils vivent leur passion « dans les meilleures conditions possibles ».
Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France, explique : « Tout comme le sport, les valeurs coopératives qui animent les adhérents de BigMat sont celles d’un collectif porté par une passion commune et motivé par le travail en équipe ».
Si les adhérents BigMat soutenaient déjà des clubs et associations sportives, « avec l’opération Les Bâtisseurs du Sport, notre objectif est de mettre à leur service un dispositif clé en main permettant de professionnaliser leurs actions pour leur permettre d’en décupler les bénéfices attendus, tout en apportant un soutien encore plus solide aux clubs accompagnés ».
100 clubs sélectionnés pour la rentrée
Dès aujourd’hui, et pendant un mois, les clubs amateurs de handball sont invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’opération pour solliciter un accompagnement. Seule condition pour participer, la proximité des clubs avec un point de vente BigMat (jusqu’à une trentaine de kilomètres alentour).
La liste des 100 premiers clubs sélectionnés sera révélée le 20 août prochain. Courant octobre, ils recevront les tenues complètes et personnalisées à leurs couleurs de la marque d’équipement Kempa.
BigMat, qui avait placé « l’humain » au cœur d’une campagne de communication en novembre dernier, se lance ainsi dans la promotion du « vivre ensemble ».
« Les clubs amateurs réunissent chaque week-end des millions de personnes sur les terrains ou dans les tribunes. Ce sont eux qui font vivre le sport au quotidien partout en France. Pour ces structures au budget parfois limité, les besoins en équipements sont énormes : un maillot, ça permet de construire l’identité d’un club et d’une équipe. Parce que certaines disciplines, notamment le handball amateur, ne bénéficient que de très peu d’opérations de sponsoring, le soutien d’acteurs de premier plan, impliqués localement, comme BigMat est essentiel. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cette belle opération », déclare Mickaël Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport.
R.C