L’Assurance maladie lance la subvention « Échafaudage + »
« Échafaudage + » vise à protéger les salariés du secteur du bâtiment et des travaux publics. L’offre consiste en une subvention pour l’achat d’équipements adaptés. Plafonnée à 25 000 euros, elle permet d’aider les entreprises de moins de 50 salariés à financer de nouveaux matériels de montage et démontage en sécurité.
Les équipements concernés par la subvention sont :
- Un échafaudage de pied admis à la marque NF (limité à 1 unité)
- Un échafaudage roulant admis à la marque NF (limité à 3 unités), répondant aux critères précisés au cahier des charges.
En plus de l’achat d’un échafaudage, les entreprises peuvent bénéficier soit d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack pour le transport des échafaudages (limité à 1 unités), soit à l’achat d’escaliers d’accès (limité à 5 unités); ces 2 options étant cumulables.
Vérifier le montant de l’aide
Pour bénéficier de l’aide, les entreprises doivent s’adresser à leur caisse régionale et compléter un dossier de réservation. Une fois la confirmation de réservation reçue (dans un délai de deux mois), un courrier doit-être renvoyé à l’Assurance maladie avec en copie, le ou les bons de commande détaillé(s).
L’aide sera alors versée en une seule fois par virement bancaire après réception et vérification des justificatifs suivant :
- Duplicata des factures acquittées ;
- Attestation sur l’honneur indiquant que l’entreprise est à jour sur ses cotisations ;
- Un RIB original au nom de l’entreprise.
L’Assurance maladie – Risques professionnelles précise que la subvention varie selon les régions. Pour en connaître le montant, elle invite les entreprises à se rapprocher de leur caisse régionale (Carsat, CGSS, Cramif).
R.C
Photo de une : ©Adobe Stock