ConnexionS'abonner
Fermer

Le projet d'une tour à Varsovie suspendu

Publié le 20 janvier 2009

Partager : 

Dessiné par la célèbre architecte anglo-irakienne Zaha Hadid, le projet de construction dans le centre de Varsovie d'une tour d'habitation de 250 mètres en forme de fleur de lys a été suspendu.
Le projet d'une tour à Varsovie suspendu - Batiweb
D'une surface totale de 101.205 m², la Lilium Tower, d'une forme légère, tout en verre, qui doit contenir environ 600 appartements, un hôtel, ainsi que des espaces de commerce et de loisirs, devait être achevée d'ici 2012. Mais en raison de la crise économique, l'investisseur du projet, la société Lilium, est obligé de suspendre le projet qui s'élève à quelques 400 millions d'euros.

Kalman Surfin, président de Lilium, a déclaré ignorer les délais du redémarrage du projet. « Il faut que la situation sur le marché s'améliore. Premièrement, les banques doivent se remettre à accorder des crédits pour des investissements dans l'immobilier. (...) Deuxièmement, il faudra avoir une pré-vente des appartements », a déclaré M. Surfin dans une interview au quotidien polonais Gazeta Wyborcza.

Auteure de l'usine BMW à Leipzig et de l'opéra de Canton en Chine, Zaha Hadid réalise actuellement entre autres le musée Guggenheim à Taïchung, Taïwan et un musée d'art contemporain à Rome. Rappelons que Zaha Hadid a été la première femme à obtenir le prix Pritzker en 2004.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.